Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
25 mars 2013

lecturas de mi infancia....lectures de mon enfance...

En cuanto supe leer, devoraba todo lo que caía entre mis manos...

 

Pero sobre todo lo que me encantaba era perderme en la Biblioteca municipal de mi ciudad , Rillieux-la-Pape...un sencillo local al principio, y luego se trasladó a un edificio moderno....especialemente siseñado para este espacio cultural. Fijaos en la torre roja es el lomo de un libro...todo muy prometedor,biblioteca, sala de concierto, sala de exposiciones....

 

Aujourd´hui je vous présente quelques lectures de mon enfance...je dévorais les livres ...aller à la bibiliothèque municipale de Rillieux -La -Pape, l´Espace Baudelaire , était mon plus grand plaisir.

 

 

 

 

Recuerdo esos dias que no podía ir al cole por culpa de la fiebre, mi madre me regalaba un libro de la biblioteca rosa...y cuando fuí más mayor, eran de la biblioteca verde...

 

Todavía los conservo, algunos han aguantado mejor el paso del tiempo.

La Bibliothèque Rose ,puis la bibliothèque verte m´a procuré beaucoup de plaisir...ma maman m´offrait un exemplaire les jours où la fièvre m´empechait d´aller à l´école....

Je les conserve encore,certains n´ont pas supporté le temps qui passe...

Les oeuvres de la Comtesse de Ségur étaient ceux que j´appréciais le plus...

Les Malheurs de Sophie était mon préféré...sans compter Fantomette, le club des cinq,etc...

Des heures de plaisir...

 

Mis preferidos eran los de la Condesa de Segur,Sophie Rostopchine(1799-1874)aristócrata rusa que vivió la mayor parte de su vida en Francia.Siendo abuela , a sus 50 años empezó a escribir los cuentos que ella contaba a sus nietos.

Les malheurs de Sophie era mi preferido...Sophie es una niña muy espabilada, algo revoltosa ...

 

Otro clásico de la Bibliothèque Rose es la serie de Fantomette...una niña detective...

El Club de los cinco también me encantaba...

 

Besitos andaluces

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Souvenir, souvenir !
K
Souvenirs ...Souvenirs...Le malheur de Sophie...ma maman me l'a lu l'été avant l'entrée au CP...le club des cinq...j'adorais...ma nourrice en avait plein...c'était la lecture du mercredi ...<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite
M
J'avais les mêmes lectures que toi:-)! J'ai beaucoup aimé aussi les "Alice" dans la bibliothèque verte!
R
ooh oui que cette bibliotheque etait geniale....que j'en ai lu zaussi...;)
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité