Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
23 novembre 2011

Los tesoros de Maria Noria II parte...

Hoy seguimos con los tesoros de María Noria...Sé que estais esperando con impaciencia la siguiente entrega...

 Su úlima gran labor : una colchita de bebé recién acabada , es preciosa, lástima que la foto no le haga justicia...

Le voy a tener que pedir a Manolo un cursillo accelerado de fotografía...pero ya saben..en casa del herrero...

Aujourd´hui je vous présente la suite des Trésors de María Noria...Je sais que vous l´attendiez avec impatience...

Son dernier ouvrage un plaid  bébé, qui malheureusement n´est pas mis en valeur par la photo...

Décidement je vais devoir prendre des cours accélérés de photographie..n´est ce pas Manolo

Imagen 016

Esta colcha causa furor en el blog colectivo francés Grannymania, un pequeño click aqui para conocer a este fantastico blog...

María , tu colcha es sencillamente un Ripple Plaid...suena bien ¿verdad ?

Ce magnifique plaid va faire fureur chez les GM...

María ta couverture tu pourras l´appeler simplement : Ripple Plaid... ça fait tout de suite chic, n´est ce pas ?

 Imagen 040

 

  

María guarda muchos tesoros en sus armarios...este vestido es uno de los que hizo a sus hijas...

María renferme de nombreux trésors comme cette jolie robe crocheté il y a bienlongtemps pour une de ses filles...

Imagen 045

Este arte del ganchillo  le viene de familia...miren este encaje tendrá cerca de los 100 años, lo hizo su abuela...y como las mujeres de esa época , a la luz de un quinquel trás un duro día...

Una labor fina y delicada...impresionante...

Cela lui vient de famille..voyez plutôt cette dentelle qu idate de plus de 100 ans..c´est sa grand mère qui l´a réalisée... à la lueur d´une p´tite lampe tempête,après une dure journée de labeurs...

Un ouvrage tout en finesse et délicatesse...impressionnant...

encaje abuela 1

 

Este encaje es también obra de su abuela...

Cette dentelle est aussi l´oeuvre de sa grand-mère...

Imagen 029

María me ha contado que su tía tampoco se queda atrás,ya tiene sus años y no para de hacer crochet...

María m´a raconté que sa tante est aussiune artiste..malgré son âge elle n´arrête pas de crocheter...

 

Imagen 032

 

Imagen 025

 

 

Imagen 042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hasta aqui la entrega de hoy...Tengo que redactar otra más...María tiene otra afición de agujas,el punto de cruz...

Para mi ha sido un placer descubrir estos tesoros, sé por experiencia que son muchas las horas empleadas , los metros de lana que han pasado por esos dedos para tener  el placer de ver la labor crecer,tomar cuerpo.

María Noria muchas gracias por abrirme tu casa y dejarme compartir tus labores.

Ce sera tout pour aujourd´hui...Je vais devoir rédiger encore un autre billet, Maria a une autre passion: le point de croix...

Pour moi ce fut un réel plaisir que de découvrir ces trésors...je sais par experience que les heures à crocheter sont nombreuses, les mètres de laine qui passent entre les doigts n´en finissent pas, juste pour avoir le plaisir de voir grandir son ouvrage, prendre forme...

Besitos andaluces

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tous ces ouvrages sont magnifiques ;cette dame a beaucoup de talent!!!!
C
cela ressemble bcp a ce que je fais, je pense que c'est la méditerranée qui nous uni sur ce point, bises.
M
Quel talent! Ma maman faisait beaucoup de crochet et notamment des napperons en dentelle de toutes tailles dont j'ai quelques exemplaires chez moi!
L
c'est magnifique, j'adore la jolie robe.
E
Precioso todo el trabajo de María Noria. Un autentico tesoro para la vista.<br /> Besos
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité