Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
10 novembre 2011

Automne andalou...otoño andaluz...

Todos los años Mammilou me dedica unas fotos preciosas de mi estación preferida, el otoño...

Cuando vivía en Francia, podía pasarme horas en mi ventana, contemplando la explosión de rojos, naranjas que nos ofrecían los bosques que nos rodeaban...

Tengo nostalgía de otoño...aqui en mi Facinas, las lluvias nos traen tonalidades distintas,verdes claros de la nueva hierba, verdes oscuros...y muy poco o ningun tapiz de hojas secas...

Muchas gracias Mammilou por todo este regalo para mis ojos,  para mi alma...Cuantas veces me he paseado por este parque, he pisado alfombras de hojas secas y doradas...el Parc de la Tête d´Or, un paraiso en pleno centro de Lyon...

Mammilou me régale tous les ans...elle m´offre de magnifiques photos de ses promenades au Parc de la Tête d´Or...elle sait que j´adooooreeeeeeee l´automne....et ce Parc aussi !!!

 

feuilles_eau

couleurs_d_automne3

Y para ti mi querida Mammilou que te extrañas de que no tengamos colores de otoño en Facinas, pongo estas fotos tomadas desde mi azotea...donde da gusto estar en el solecito...y en mangas cortas ...

Pour toi ma douce Mammilou, un grand MERCI...et ces quelques vues de ma terrasse...oú il fait bon se prélasser au soleil...j´ai étendu mon linge en manches courtes à 10h du matin..un luxe andalou...et tu vois ,je n´exagère pas..aucun rouge flamboyabn, aucun tapis de feuilles mortes ...

Imagen 001

Imagen 002

 

y este es el jardin de mi vecina Ana, una señora con infinita dulzura y paciencia...su rinconcito verde es la maravilla que veo desde la ventana de mi cocina...

Ce joli jardin est l´oeuvre d´Ana, ma voisine,une dame très douce et très patiente...et m´offre ce petit coin de verdure depuis la fenêtre de ma cuisine...

Imagen 003

 

Besitos andaluces

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouaw ! Je passerais mes journées à rêvasser à ma fenêtre avec une telle vue !!!!<br /> Les paysages sont splendides ! Ça m'en rappelle certains, plus au nord...
V
Jolie vue tout en déjeunant dans la cuisine! Les couleurs de l'automne sont somptueuses et nous aident à accepter le froid et la pluie.
C
joli jardin ! et notre plage, tu me la montres, dis ?
M
Merci pour ta gentillesse! Effectivement pas de couleurs flamboyantes mais c'est bien joli quand même! Et puis la douceur toute l'année ce n'est pas désagréable! ici plus question de sortir en manches courtes : on a remis les manteaux car il fait frisquet:-)!!
R
oui elle nous permet de voir lyon de bien belle facon....en tout cas de ta terrasse aussi c pas mal..;o)
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité