Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
23 mars 2011

un plaid andalou...

Je vous le dis tout de suite...il n´est pas de moi...ma cousine Carmen a appris à crocheter et elle n´arrète pas !!!

Voyez quel beau couvre-lit elle a réalísé...

Moi , j´adooooooooooooooooore !!! Je lui ai demandé son autorisation et elle veux bien vous montrer son chef d´oeuvre !!!

 il ne me reste plus qu´à me faire inviter à un café chez elle pour photographier ces autres plaids ( elle a 3 jeunes filles à qui elle a crocheté un plaid à chacunes...)

Os aviso : esta colcha no es mía (que más quisiera yo ) ¡¡Desde que mi prima Carmen aprendió crochet no para !!

Aqui os dejo la maravilla de colcha que ha realizado...

¡¡¡ A mi me encaaaaaaaaaaaaaaaantaaaaaaaaaaaaaa !!! Le pedí permiso para poder compartir con vosotros esta maravilla.

Ya solo me queda que me invite a un café para fotografiar las 3 colchas que ha hecha para cada una de sus 3 hermosas hijas...3 bellezones andaluces...

 

Besitos andaluces

197304_198105643544148_100000341404210_615429_5144924_n_1_

Edit : Carmen m´a donné plus de détails : 7 pelotes de 100gr par couleurs et 4 mois pour la réaliser...En alternance avec d´autres ouvrages, elle adore tricoter...

Petite anecdote, en 1991 j´ai donné un sacré coup de volant à ma vie...J´ai eu l´occasion de travailler à Tarifa (ça tombait bien...c´était mon rêve...vivre en Espagne...) Les premiers mois j´ai été hébergée para  ma famille...Carmen et sa soeur sont mariées avec 2 frêres : mes cousins...Vous suivez ???? et c´est donc chez eux  que j´ai vécu au débu de ma nouvelle vie espagnole...

A l´époque, je voulais apprendre à tricoter ,je devais les serrer fort mes mailles car les aiguilles faisaient un tic-tic metallique et la laine faisait pfouffff qui dérangeait Carmen qui elle ne savait pas tricoter...

Quelques années après c´est elle qui sait tricoter et moi toujours pas !!!

Oh la la ...c´est une confession  tout ça...

EDITO : Carmen me ha dado más detalles: para su realización fueron 4 meses y 7 madejas de 100gr por colores...

Y ya que estamos os cuento algo...

En 1991 dí un giro en mi vida...Tuve ocasión de trabajar en España ( para mi fue estupendo, me moría de ganas de vivir en España...)Los primeros meses me estuve quedando en casa de mis primos , de mi tia Matilde...

Carmen y su hermana Manoli están casadas con 2 hermanos que son mis primos...¿me seguís todavía ?Me aguantaron y gracias a ellas pude quedarme y vivir en España...

En aquel entonces me dió por aprender a tejer...recuerdo que a Carmen le molestaba el tintineo de las agujas y el schrrrrifff de la lana...

y ¿sabeis qué ? hoy en día sigo sin saber hacer punto...y Carmen es una artista tejiendo...y ganchilleando...

las vueltas que da la vida...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
MA GNI FI QUE! Il est vraiment très réussi!
R
Tout simplement sublime!!! Je l'avais vu passer chez les grannys et il m'avait déjà subjuguée! Bravo!<br /> Bisous!
A
Es magnifica esta colcha. Armónica y elegante.<br /> !Felicidades para tu prima!
V
Il est très joli ce couvre lit! Simplicité et belle harmonie de couleurs font un excellent mariage!
J
Notre cousine est une artiste, je suis sure qu´elle va s´accrocher vite fait. C´est une jolie maladie "la crochetmanie".<br /> <br /> Nuestra prima es una artista, estoy seguro que se va enganchar rapidamente. Es una bonita enfermedad la "ganchillomania"
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité