Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
18 mai 2010

du pain...pan...

C´est en visitant mammilou que je me suis souvenue de ces photos...

Depuis le départ en retraite de mon papa, mes parents sont retournés vivre en ESpagne, exactement là où il est né...(en mars 1936, son père fût sa sage-femme...)la maison était en ruine , ils se sont construit une charmante maison, l´endroit est merveilleux.... mon papa voulait un four à bois, mon cousin le lui a construit, et voilà que ma maman (citadine, et campagnarde depuis peu, apprend à faire son pain...) je vous laisse quelques photos où vous pourrez voir Isabel, la voisine de mes parents lors de la 1ère fournée, elle fût notre guide...depuis mes parents en ont fait quelques unes, et au fur et à mesure , ils réussissent un pain ...miam...délicieux !!

P.S. : les pizzas..sont tout simplement délicieuses...

Un peeu d´aide  pour vous situer dans  les photos: Isabel est la mamie vêtue de noir (veuve andalouse oblige...), ma maman faisant sa 1ère "telera" nom donné à la forme de ce pain...ma cousine Carmen ( qui a un magasin bio à Tarifa: la Jara, Salomé les mains à la pâte, Emma dans ses allées et venues pour nous chiper une pincée de pâte...

Cuando visité  a mammilou me acordé de estas fotos...

Desde que mi padre se jubiló , mis padres volvieron a vivir en España, exactamente donde nació mi padre...( en marzo del 36, su padre fue su comadrón...) la casa estaba en ruinas, se han construido una casita encantadora, ellugar es magnifico...Mi padre querí aun horno de leña, mi primo se lo hizo, y ahora mi mamá ( de ciudad , y campera desde hace poquito, está aprendiendo a hacer pan...)

Os dejo alguanas fotos donde podreis ver a Isabel , la vecina de mis padres en la 1 era horneada (ella fue nuestra guía aquel día ,desde entonces han hecho alguna smá sy cada vez les sale un pan mejor...

P.D : las pizzas ...son espectaculares...

Una ayudita para qyudaros a situarnos en las fotos: Isabel es la abuelita vestida d enegro ( viuda andaluza donde las haya...) mi mamá haciendo su 1era telera...mi prima Carmen (que tiene una tiendo bio en Tarifa. La Jara...mi Salomé las manos en la masa, Emma yendo y viniendo para robarnos pellizquitos de masa...

besitos andaluces

horno

horno_2

amasando_1

teleran_1

telera_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo ! Quel beau et perpétuel moment!
L
merci ...si vous passez un jour près de Tarifa, faites moi signe !!! besitos andaluces
C
magnifique ! <br /> cela, donne envie de partager une tranche de pain
S
il est tres beau le four a pain <br /> belle réunion <br /> j'entends les rires<br /> bon ben nous on se console avec nos machines a pain<br /> mais je fais des petits pains aux lait aux four<br /> oui quand même<br /> bisou<br /> salomé
B
quelles belles photos de partage et de transmission!!!!!
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité