Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crochet andalou
22 avril 2010

ma 1ère robe granny

Voici ma première robe granny, je lá vu sur certains blogs(grannymania entre autres)****désolée je ne sais pas encore insérer les noms magiques des blogs qui vous mènent jusqu`à´eux...chuuuutnel edites à personne, c´est un secret entre vous et moi****

Elle me rapelle les robes que faisaient et font encore les grand mêres espagnoles...Je l´ai offert à une adorable petite Olga,un adorable petit bout de chou de 15 mois qui porte du 1 an.

Je l´ai fait au pif...les mesures sont prises d´après une robe offerte à ma Salomé pour son premier anniversaire(ouffff....il y a  ...bientôt 7 ans) le haut en crochet (je crois que c´est du freeform, je posteria une photo, car cette robe est magnifique).

Elle se compose de 8 grannies , modèle trouvé sur le net ( je vous promets de mettre le lien, demain).J´ai osé la couture, et pour moi c´est tout un exploit !!!

Ma petite robe a eu beaucoup de succès, et va pile poil à la puce !!! oufffffff

cal_vagues_robes_granny_Olga_038lcal_vagues_robes_granny_Olga_041

cal_vagues_robes_granny_Olga_037

Ouh lala...suis vraiment nullle pour faire une compositon ...pour le dos et les bretelles j´ai acheté des petis boutons en forme de rose. Vous savez quoi ? La robe est en même temps du recyclage, le fil est du coton qui date un peu( il y a 2 ans j´avais fait un top en rose clair pour ma Salomé, le fuschia pour un gilet , le fameux 10 carrés ( en fait 8 , toujours pour Salomé). Le tissu ? un drap de berceau, et il m´en reste suffisemment pour en faire une autre , cette fois ci une version 3 ans....

Os enseño mi primer vestido en granny . Es para una pequeña Olga.Me he guiado para las medidas por un vestido de ganchillo ( que os pondré algun dia, es precioso ).

Se compone de 8 grannies tomados de la red a ver si os pongo de dónde lo tomé.Reciclaje puro: hilo roda que usé hace 2 años (para un top para mi Salomé ) el fuschia para un chaleco( el famoso de 10 cuadrados , muy popular por la red, en este caso como era para Salomé tiene sólo 8).¿la tela? una sabanita de cuna de mis niñas, me queda suficiente para hacer otra (en talla 3 años esta vez)

Es la primera que coso, y soy super principiante con la costura. He disfrutado mucho haciendola, y luego viendo que le encantó a la mamá y le quedaba bien a la peque.

Os pido disculpas  , no domino para nada la composición de las fotos....polo_colores_graf

ça y est j´ai trouvé le modèle, reste plus qu´à retrouver les sources.

He encontrado el modelo, solo me queda encontrar las fuentes.

Besitos andaluces

J´edite pour vous donner le lien d´un blog trè sinstructif, il est en espagnol , mais les photos et les schémas sont assez clairs, si vous avez besoin d´aide...vous savez où me trouver...

Edito para dar el enlace del blog donde encontré el modelo del cuadraito y de los bordes...

http://blog.acrochet.com/patrones-gratis/polo-de-verano-en-colores.html

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle petite robe!<br /> Le débardeur me tente bien aussi, il est très joli!
M
elle est sublime....raffinée ...élégante:bravo<br /> merci pour tes gentils mots chez moi<br /> au plaisir<br /> belle (fin) journée
U
il est drôlement sympa ce modèle !!! mais pas assez douée en crochet ............<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog, et je profite ce matin du tien très ensoleillé.
S
La petite Olga doit être toute mimi avec cette jolie petite robe. Voici un recyclage réussi et d'autres, j'imagine, qui ne demandent qu'à être réalisés !!! Article publié aussi en espagnol, génial car ainsi tu es lu dans deux pays !!!
Z
elle est toute jolie cette robe!!<br /> bonne soirée
un crochet andalou
Publicité
Archives
Publicité